Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marinette and co
marinette and co
Publicité
Archives
Newsletter
13 octobre 2010

muffins chocolat blanc/framboises

assalam 'alaykoum/Bonjour

bon ok ok j'avoue je suis dans ma période "je-veux-bien-cuisiner"

pour le gouter de cette aprés midi, nous avons préparé moi et ma chère collaboratrice Soumaya (meilleure mangeuse de chocolat) des muffins au chocolat blanc et framboises

j'ai trouvé la recette sur le forum de cuisine testée, une rectte d'Oum Khoultoum14.

la voilà :

Il vous faut (pour 12 muffins) :

230 g de farine
160 g de sucre (j'ai mis exactement ca et je pense qu'il faudrait peut être en rajouter un peu..)
1 cuillère à soupe de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
8 cl d'huile neutre
12,5 cl de lait
250 g de framboises
200 g de chocolat blanc (1 tablette, préférez le "spécial dessert")


Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, battez les oeufs avec un fouet. Ajoutez l'huile et le lait.

Mélangez les deux préparations rapidement (il faut juste pour qu'elles soient homogènes). Ajoutez les framboises, le chocolat en petits morceaux et mélangez de nouveau mais ne travaillez pas trop la pâte.

Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés (moi j'ai disposé des caissettes en papier dans mes moules à muffins donc je n'ai pas beurré, c'est inutile également si vous utilisez des moules en silicone).

Enfournez 20 à 25 min. Laissez-les refroidir sur une grille puis régalez vous

Photo0568

Photo0570

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salam alayki...$<br /> <br /> tiens des framboises et du chocolat ... tout a fait toi !!!<br /> <br /> alex pourrais tu s'il te plais me donner ta recette!! a force de radotter tu m'as donner envie lol<br /> <br /> bises
O
hummm et ils sont très jolie!!
D
salam alaykoum<br /> <br /> oh punaise de la tuerie !<br /> ummu djelel tais toi ! lol
O
esselemualeyki!! hummmmm ça donne trop envie !!!<br /> je vous conseil aussi de tester a l'occasion , des muffin a la pralinoise et aux deux chocolats !!!!!un regal !<br /> et petite changeante , a la place de l'huile perso je met du beurre !!! hummm........
O
esselemualeyki!! hummmmm ça donne trop envie !!!<br /> je vous conseil aussi de tester a l'occasion , des muffin a la pralinoise et aux deux chocolats !!!!!un regal !<br /> et petite changeante , a la place de l'huile perso je met du beurre !!! hummm........
Publicité