Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marinette and co
marinette and co
Publicité
Archives
Newsletter
16 décembre 2011

les petites madeleines de papa

Assalam 'alaykoum/Bonjour

Aujourdhui j'avais envie de douceur et de sucré. un goût m'est revenue en bouche, celui des petites madeleines que mon papa s'appliquait a faire de temps en temps a la maison. C'est sa spécialité..

Je n'avais pas de moule a madeleine mais qu'importe des petites tartelettes avec cette saveur c'est hummm un delice...

 

pour les faire il vous faut :

- 100g de poudre d'amande

- 250g de sucre glace

- 100g de farine

- 6 blanc d'oeufs

- 250 g de beurre

- 1caS de miel

 

Pour commencer, on mélange la poudre d'amande, le sucre glace et la farine. ensuite on insere les balnc d'oeufs l'un après l'autre.

a coté on fera fondre le beurre puis on le rajoute au mélange. Bien mélanger jusqu'a homogeneisation puis on met la touche final avec le miel.

Laisser reposer cette pâte au moins 1h au frigo.

ensuite au four environ 15 mn  a four chaud

 

DSCF0467

 

DSCF0468

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhh machallah quoi de mieux que ces souvenir culinaire d'enfance. <br /> <br /> bouss
Publicité