Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marinette and co
marinette and co
Publicité
Archives
Newsletter
2 août 2011

gâteau creusois

Assalam 'alaykoum / Bonjour

Vous connaissez la Creuse ? ce département français si fortement peuplé....humour humour...  je sais plus exactement où est ce que j'ai découvert le creusois. Certainement en Creuse car j'y ai passé du temps jeune.

j'en ai retrouvé en magasin et je me lasse pas de ce délicieux goût de noisette... mais j'ai tenté de le faire moi même et pour vous dire j'en suis pas peu fière..

Alors oui forcément il faut aimé la noisette hein sinon ca n'a aucun intérêt !!!

la recette :

- 5 blancs d'oeuf

- 200g de sucre

- 150 g de beurre fondu

- 120 g farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125 g de poudre de noisette

 

1/ Faire fondre le beurre

2/ Mélanger farine + sucre

3/ y ajouter la poudre de noisette, le sel, le sucre vanillé et le beurre fondue

4/ y incorporer les blancs montés en neige

 

Pour +  de goût. j'y ai rajouté une petite dizaine de noisette mixé.

 

IMG_0648

 

IMG_0649

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
t'es dégueulasse yamina mdr !<br /> m'en fout elle m'en fera un pour MOI pas pour un groupe d'affamées à st égrève lolllll
O
assalemaleyki huuum baarraakAllahoufiki tooop booon et tres moelleux!!et la noisette huuum<br /> <br /> un regal lol j arrete daniela va troop baver !!!
M
na'am c'est celui là.. je t'en referai un inshaAllah t'inquiete !!
D
wa alayki salam<br /> ayaaa c'est celui que t'as fait chez yamina ? tu sais que je l'ai même pas goûté ? j'suis verte !
Publicité